V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réunion du Cancelarius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptySam 27 Mar - 16:48

Bonjour,

Hier, deux intrus, se disant Alchimistes, sont entrés ici. Vous les avez accueilli bras ouvert, mais tout porte à dire qu'ils sont des imposteurs.

Ils avaient une apparence douteuse

Ils disaient être alchimistes:
  • Mes recherches sur l'alchimie m'ont fait comprendre que l'alchimie n'existe plus.

  • Ils n'ont jamais voulu me dire comment ils ont appris cet art, que j'ai moi-même dû apprendre chez les Yith à l'aide d'une machine créée avec un schéma trouvé dans la Faille et de Jeanne, qui avait déjà créé une machine similaire sur Vénus.

Ils disaient être de la Fondation de Lyon:
  • Pourtant, ils n'étaient pas apte à nous dire où est Lyon sans qu'on ne complète leurs phrases pour eux.

  • Ils n'ont pas non plus été capables de nous fournir des papiers officiels. Personnellement, j'en signe pour prouver l'identité de tous ceux qui vont à Fribourg pour la première fois, et ce sont nos voisins.

  • Ils pouvaient tout de même répéter le serment du VITRIOL, ce que n'importe quel ancien membre de l'Alliance aurait pu enseigner à n'importe qui n'en faisant pas parti. Ce serment ne peut prouver qu'une seule chose, que vous connaissez l'existence de l'Alliance.

Quand je leur ai demandé, clairement, de me donner une information sur leur identité sans changer de sujet, ils ont changé de sujet, un affront clair à la Fondation comme ma question était clair et que je suis le cancelarius. Ils ont fait de même avec Allan d'ailleurs.

Plus tard, quand je les ai demandé enfermés, vous les avez plutôt laissés tenter de guérir une femme qui je crois venait de Lithuanie et qui est recherchée là-bas.
Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais comme je ne crois toujours pas qu'ils étaient des alchimistes, je crois que ça s'est mal passé.
J'avais même proposé à Edgard de les remplacer, mais celui-ci a préféré me répondre que "J'étais apte à les aider".

À ce moment, je me suis retiré dans mes quartiers, avec près de moi des amulettes de protection comme j'avais très peur de ce que pourrait provoquer votre insouciance.


J'ai à mettre au claire quelques petites choses:
  • Mon projet de faire un meilleur fusil, appelé aujourd'hui Der Jéricho, dans lequel j'étais l'ingénieur principal et pour lequel j'ai un collègue lui donner un nom, n'est pas l'invention d'une personne unique, comme tous semblent en avoir pris la décision. C'était mon projet, mon initiative et j'ai travaillé sur ce projet avec trois autres ingénieurs, ce n'est pas le travail d'un seul homme.

  • L'électricité n'a pas été inventé, je l'ai traduite de tablettes Yith et c'est Edgard qui en a pris la responsabilité par la suite.

  • Je ne traite jamais un ingénieur de scientifique fou qui fait tout exploser, un celte de druide ermite sale qui baise des arbres ou les Kabbalistes de gens qui se font enculer par des pénis d'or. Je n'ai jamais insulté une religion peu importe ce qu'elle était et je n'ai jamais porté action contre une personne qui ne m'en avait pas donné une raison valable auprès de n'importe quel tribunal ou la raison règne.
    Pourtant, on me traite de cultiste, on m'associe à un être fou et dégoutant, on me traite de paranoïaque et on n'écoute pas les ordres que je donne, moi, le chancelier élu.

  • C'était mon projet de financement qui a mené Allan, Mani, Cassis et quelques autres à nous sécuriser un revenu de nourriture ainsi que de métaux pour les ingénieurs

Je me donne corps et âme à cette fondation et qu'est-ce qu'on fait? On me traite de fou, et devant des envoyés d'autres Fondations par-dessus tout!


Alors maintenant, comme vous n'avez toujours pas accepté mon autorité, vous aurez le choix suivant:
  1. Respecter mon autorité. Par exemple, la prochaine fois que je donne l'ordre de mettre quelqu'un en prison, qu'on m'aide à le faire et qu'on en discute ensuite, il est plus facile de s'excuser à un allier que de se faire planter un couteau dans le dos par un ennemi.
    Je n'ai pas non plus reçu même 1 pièce d'argent de la part de qui que ce soit dans les deux derniers mois, pourtant vous devez bien vivre dans le luxe, quelqu'un dans cette Fondation doit bien effectuer des activités commerciales, non?

  2. Je quitte mon poste ainsi que la Fondation pour me joindre à une Fondation où on aura besoin de moi, j'ai planifié envoyer des armes en Lithuanie pour les aider contre les croisés, je peux aussi me porter volontaire pour les aider à gagner leur guerre, vous vous trouverez un bouffon pour transporter la bourse de le Fondation et lorsque les coffres s'épuiseront, il pourra au moins vous le dire en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime (Malcom Mortimer)
Librarius
Maxime (Malcom Mortimer)


Messages : 290
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Montreal-Nord

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptySam 27 Mar - 19:54

aww alors tu me le donne..... bien je vaus y penser, mais tu vas aller ou....et ton deuxieme point annule le premier puisque tu ne donnera plus dordre....bref cest toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Jolan (James Smith)

Jolan (James Smith)


Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 32
Localisation : Repentigny...le centre-ville des banlieusards :P

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptySam 27 Mar - 20:37

Je suis désolé Cancelarius, mais disons J'ai eu de la misère à suivre les événements, mais jamais je n'ai questionné votre autorité.

J'admets que les deux personnes m'ont paru louches et même un peu détraquées. Ils ont été très évasifs quand on leur a posé des questions. Après que nous ayons éclaté à chacun une jambe, ça a commencé à être le bordel. Notre cher libraire a, disons, tombé su sol à côté du plus grand des deux étrangers, le corps secoué de spasmes, et il me semble qu'il se tenait le visage. Peu après, il devint inerte. Sa mère arrive et dit qu'il lui faut des mandragores d'urgence et qu'il était mort. Peu longtemps après, le libraire s'est relevé et s'est jeté sur l'étranger qui était le plus proche de lui (celui avec une barbichette et qui n'arrête pas d'être fasciné par l'architecture et notre système d'éclairage). Il lui a mordu violemment le cou et l'a vidé de son sang. On eut toutes les misères du monde à les séparer ; si je me rappelle bien, l'autre type qui avait tiré sur l'un des étrangers (désolé, j'ai une mauvaise mémoire des noms) a tenté de les séparer à coups de dague, mais cela ne semble pas avoir eu beaucoup d'effets. Finalement, on réussit à les séparer par la force. Je suis parti chercher Edgar pour qu'on puisse soigner la victime de Hynre, On le soigna et on tenta de calmer Hynre (qui vait essayé à nouveau de mordre l'étranger pendant qu'on le soignait). Après, c'est un peu flou dans ma mémoire. Je me rappelle qu'on a amené les étrangers en haut (soit pour les questionner ou les éloigner de Hynre). N'étant pas à l'étage supérieur, je ne peux rien précisé sur les événements avec les deux étrangers et les autres. Je me rappelle seulement qu'on semblait mieux s'entendre avec eux. Finalement, je montai en haut. Après quelques bavardages, je vis Hynre faire quelques trucs bizzares sur celui qu'il a mordu. Je vis du sang sortir de sa peau (de la victime) et Hynre s'approcher de lui. On m'interpella et je ne vis pas le reste de la scène. Après, on descendit l'étranger à la blouse blanche qui avait proposé son aide pour la femme en bas (j'ignore les détails et je ne sais même pas comment ça s'est passé ni qui on guérissait précisément). En gros, c'est cela.

Je sais que celui qui s'est fait mordre par notre librarius était très intéressé par l'architecture de notre fondation et a d'ailleurs jasé un brin avec notre architecte.

J'ignore ce qui a pu causé le "trouble" à Hynre, mais j'émet l'hypothèse que c'est à cause de la grande quantité de sang ayant aspergé, je dirai même repeint les murs du salon.
Étant un nouvel arrivant, je ne connaît que très peu de détails sur chacun (et pour la plupart, leur nom).
J'ai donné mon témoignage au meilleur de mes capacités.

Quant à vous Cancelarius, vous me semblez quelqu'un de fort honorables et de bien puisé dans la connaissance, mais c'est tout ce que je peux dire puisque ça fait seulement une journée que je suis ici dans la fondation. Soit dit en passant, celui qui vous a traité de paranoïaque fou est l'un des étrangers et non l'un de nous. Du peu que je connais de vous me laisse croire que vous faites très bien votre travail et que vous remplissez bien votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mydisk.se/la-Poubelle-Informatique/webpage/
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptySam 27 Mar - 21:15

Ici, la question n'est pas "suis-je bon ou suis-je droit". La question ici est: "êtes-vous prêts à me suivre?"
Si vous ne l'êtes-pas, alors la tête et le corps ne sont pas joint et on ne peut aller nulle part.

Tout le monde sait très bien que mon travail est bien fait, par contre, croyez-vous avoir la force d'esprit pour le reconnaitre et marcher sur le chemin que j'ai tracé?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyDim 28 Mar - 17:53

Ouf... je crois que nous avons tous besoin de vacances pour un bout, ça fait au moins 6 mois que nous sommes en état de survie, le stress est au summum, les réserves d'alcool diminuent, nos argents aussi, mais au moins, je peux dire que nous avons une lueur qui nous apparait au bout des yeux. Nous savons où se trouve physiquement Eriep, nous connaissons l'alchimie, nous sommes désormais capable de contrôler les Shoggots, nous avons trouver la cause de ma possession, maintenant, je sais que personne n'est coupable, mes excuses encore une fois Hynre, les cultistes d'Eriep sont morts, nous voyons presque le bout du chemin. C'est quand même pas si mal.

Jean-Sébastien, vous faites une bonne tête dirigeantes, mais comme nous tous, vous êtes à bout. Vous savez que nous avons besoin de vous autant que de l'inverse. Si vous sentez toujours le besoin de partir, je ne vous retiendrai pas, ce n'est pas dans mon habitude, mais si vous voulez rester, je continue de le dire, vous êtes plus que le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyLun 29 Mar - 18:51

Bon, pour ma part, je pense que vous êtes un bon chancelier. S'il fallait à nouveau voter, je voterais encore pour vous. À moins bien sur que vous commettiez une erreur excessivement grave, ce qui n'est pas encore le cas à ce que je sache.

Pour ce qui est de cette histoire avec les deux alchimistes, je n'ai pas aucune foutu d'idée de ce qui s'est réellement passé. Tout ce que j'ai c'est des versions de l'histoire qui diffèrent d'une personne à l'autre... Tout ce que j'en ai vu, c'est eux en train de se tordre de douleur à terre, le genou explosé. Oh, et le barbu qui s'est fait mordre par Henry puis qui agonisait par terre à saigner... quoi qu'il semblait avoir tout oublier et dans un état bizarre par la suite... Quant à l'autre, il m'a paru comme un galant qui a but l'alcool de Manuelle.
En bref, c'était plutôt divertissant, mais je me garde encore de jugement. Neutral

Quant aux activités commerciales, merci bien d'en avoir reparlé car j'ai réussi à y ramasser une dizaine de ressources mécaniques que je donne à la fondation, mais c'est pas mal tout ce que j'ai pu gagner dernièrement. Ma ça paye d'avance ma part pour les 3 prochains mois. (hj: tu peux rajouter les 10 ressources meca à la réserve de la fondation, je te les donnes genre dans les minutes qui suivent la discutions présente) Le reste du temps j'étais plus occupée à enquêter à Fribourg, retracer Andéléon en Allemagne, poser quelques pièges et installer divers appareilles pour la protection de notre fondation, explorer la faille avec Lockface et Jeanne, pratiquer un rituel excessivement demandant avec les autres celtes, sans oublier la tuerie de cultistes et la cuisson juste à point de vampire dans la faille. Donc ça c'est fait ressentir sur mes revenus en argent. Pour ce qui est des autres et de leurs activités, j'en ai aucune foutue d'idée de ce qu'ils ont fait.
Oh, d'ailleurs, il me semble que nous avons rapporté du butin de notre petit nettoyage dans la faille non? N'y avait-il pas des pièces en or sur M. Croustillant?
M'enfin, j'invite les ingénieurs à créer quelques armes, médicaments et autres pour la vente et remplir nos coffres à nouveau. Je me propose à y aller avec Allan, s'il veut bien, dès que nous aurons réglé le petit problème que posent les chasseurs de sorcières qui sont à nos portes en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyMer 7 Avr - 21:05

Bon, comme qucune personne n'en a la force, j'irai en Lithuanie

Si quelqu'un désire que je lui apprenne à hypno-controler les Shoggot (HRP: 4XP pour le lvl 2), je peux lui apprendre avant de quitter
Revenir en haut Aller en bas
Jolan (James Smith)

Jolan (James Smith)


Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 32
Localisation : Repentigny...le centre-ville des banlieusards :P

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyMer 7 Avr - 21:52

Moi, je voudrais bien, mais je n'ai aucune notion sur l'hypnose. Faut-il que j'aie une base afin de bien comprendre comment le faire ?

(HG : Seras-tu à la prochaine pour enseigner en-jeu l'hypnose sur les shoggots ?)

Je trouve dommage que vous partirez en Lithuanie. Je trouve cela plutôt dérangeant qu'il y ait eu très peu de personnes qui soient venues expliquer pourquoi n'avons-nous pas enfermé les deux étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mydisk.se/la-Poubelle-Informatique/webpage/
Maxime (Malcom Mortimer)
Librarius
Maxime (Malcom Mortimer)


Messages : 290
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Montreal-Nord

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyMer 7 Avr - 22:56

.....pourquoi pose til tant de questions inutiles... il me semble quils ne peuvent pas fuir de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyMer 7 Avr - 23:57

Parfait, je vous apprendrai, ce n'est pas extrêmement complexe, mais ce n'est pas non plus quelque chose qu'on peut comprendre sans un maître pour nous l'enseigner.

Et James, les étrangers c'est du passé, ma question était: "Êtes-vous prêts à me faire confiance et à suivre mes directives?"
Je n'ai pas eu de réponses, et la raison est que même si je suis généralement beaucoup mieux renseigné et que je peux prendre des décisions éclairées, plusieurs ici croient qu'il faut être gentil avec tous et chacun qui entre dans notre Fondation, même si ça nous met en danger de mort.

Je n'ai pas l'intention de mourir, si je ne peux faire confiance en ma Fondation pour me sentir en sécurité, j'en trouverai une autre.

Ici, j'ai pu apprendre énormément et je pourrai faire profiter d'autres Fondations de mon savoir ainsi que ma sagesse.


Et finalement, n'oubliez pas de penser un nom pour votre prochain Cancelarius.


Dernière édition par David (Sébastien) le Ven 9 Avr - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyJeu 8 Avr - 0:04

En attendant, Jean-Sébastien, avant de partir, j'aimerais que vous me remettiez les comptes de la Fondation, ainsi que les choses utiles dont je n'était pas au courant.

Sachez aussi qu'il a été un plaisir de travailler avec vous et que j'espère que nous boirons un jour encore ensemble! Bonne chance dans vos projets futurs, mon vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyJeu 8 Avr - 0:14

Manuelle a les comptes, c'est un peu son poste, vous pourrez lui demander, voici la liste de ce que je lui ai remis:
    195 pièces d'argent
    120 ressources mécaniques (+17/2 semaines, déjà additionné pour la prochaine game)
    45 ressources mystiques (+15/2 semaines, déjà additionné pour la prochaine game)
    50 balles de fusil
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyJeu 8 Avr - 8:19

Tu y as rajouté les 10 ressources mécaniques que je t'ai données?
Revenir en haut Aller en bas
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyJeu 8 Avr - 20:47

déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Jolan (James Smith)

Jolan (James Smith)


Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 32
Localisation : Repentigny...le centre-ville des banlieusards :P

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyJeu 8 Avr - 22:36

HG : Mon nom réel est Jolan et le nom de mon personnage est James...

Quand commencerons-nous à voir cela ? Je suis plutôt excité par le fait d'apprendre quelque chose dont j'ignore totalement la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mydisk.se/la-Poubelle-Informatique/webpage/
Maxime (Malcom Mortimer)
Librarius
Maxime (Malcom Mortimer)


Messages : 290
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Montreal-Nord

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyVen 9 Avr - 8:29

....non je ne crois pas......et si la matiere cetais vous??? Vous seriez toujours aussi excité.
Revenir en haut Aller en bas
David (Wittgenstein)
Cancelarius
David (Wittgenstein)


Messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius EmptyVen 9 Avr - 8:54

Dès ce soir, suivez-moi (HG: dès que tu as l'XP, confirme avec Pierre. et désolé pour ton nom, j'ai corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du Cancelarius Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Cancelarius   Réunion du Cancelarius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du Cancelarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Forum Privé :: Général-
Sauter vers: