V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Village machiniste

Aller en bas 
+5
Lockface
Vincent (Allan)
Véro (Cassis Currant)
Katya (Manuelle)
Lihinie(Mani)
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 18:02

Bon, pour ceux qui sont au courant, nous avons offert des armes à feu ainsi qu'un nombre de munition au village machiniste pour leur défense il y a un certain temps, et j'aimerais savoir si d'autre munitions leur ont été envoyés ou non dernièrement.
Si oui, je dois vraiment le savoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 18:25

*s'étouffe avec son alcool

Est-ce que votre plan génial consiste à envoyer des machinistes croyants contre des machinistes croyants avec des armes de machiniste..? ou des mystiques gitans et forestiers qui ont tenu un fusil une fois pour voir c'est quoi cette baguette magique qui pue contre des machinistes ?.. qui d'ailleurs nous procurent des ressources à toutes les semaines... et que vous avez décidé de convertir pour ensuite les buter?...

Henry est la personne la plus logique et rationnelle dans cet endroit!

*s'en va disparaître dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 19:30

Mais non Emmanuelle, sort de ton placard. Nous commençons à avoir un bon plan.
Tu voulais qu'on les butes tous? Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 19:52

*soupire* Je la comprend pareil... c'est dépriment. Ils nous amenaient plein de ressources... Mais il a fallu qu'ils déclarent la guerre aux fées comme des caves.
*ouvre la porte et donne une bouteille de vin à Manu* tiens, plus d'alcool pour te remonter le moral.
Hein? Qui a parlé de tous les buter? O__O
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 21:34

Finalement, moi et Lockface on a parlé d'un plan plus pacifique, les détails suivront sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 22:08

*Manuelle sort du placard l,air plus pissed que vous n,avez jamais vu

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites... Vous avez pris un groupe de sales chrétiens mourant de pauvreté, de nature sauvage et de maladies dans leur trou où ils pieuchaient de la roche avec leur force et capacité de sous-nourri. Vous, d'un commun accord, avez décidé de les convertir au machinisme. Vous êtes allés les voir, leur avez donné des médicaments, de la nourriture et des outils qui leurs ont semblé magiquement irréalistes. Vous leur avez amené un prêtre qui leur a expliqué qu'ils n'ont pas à être victimes et tendre la deuxième joue à la nature et au destin, qu'avec du travail et une unité et coordination dans la communauté, du support et de l,effort mutuel, ils pouvaient devenir maîtres de leur destin et construire et créer des choses pouvant régler leur torture quotidienne et même leur procurer des moments de joie bien meritées parès le travail rigoureux et dirigé... c'est ça que vous enseignez, les machinistes, non? Imaginez l,effet de masse sur une gang de malheureux chrétiens insalubres... Vous leur avez fourni une philosophie, une façon de voir le monde comme autre chose que le stupide tourment en attente du paradis en compagnie du petit Jésus aux yeux de biche...

Et 4 mois plus tard, vous revenez les voir pour dire :ahhh finalement tout ce qui vous a redonné le goût de vivre et vous a uni ne fonctionne plus, vous ne pouvez plus dominer la nature, vous devez vous soumettre à elle et à des superstitions obscures de ses habitant semi-tangibles... Vous leur avez appris à se tenir debout, de rester unis, de se défendre... et vous leurs volez leurs enfants... et maintenant, outrés qu'ils ont osé, ma foi, lever les armes sur ceux qui leur ont volé leurs enfants, qu'ils ne se soient pas soumis à vos niaiseries, vous voulez les tuer??? Mais oui parce que c'est vous qui décidez quelle religion ils vont prendre ce mois-ci, le mois passé c,étaient les machinistes, ce mois c'est celte, le mois prochain ce sera encore le chretinisme!!! Changeons de religion comme nous changeons de chaussures! Une religion c'est une vocation d'une vie, une philosophie, un chemin, vous ne pouvez pas en inspirer une nouvelle comme un caprice!!! C,est contre ça que l'Alliance s'est soulevée, contre cette déguelasse horrible oppression de quelqu'un d,autre qui nous impose ses croyances avec comme alternative nous voler ce que nous aimons et ensuite nous tuer si on se recriss pas à genoux devant des menaces, charmes et débiles sortilèges de contrôle!!! Vous ne jouez pas avez des engrenages qui vous apportent des ressources, vous jouez avez DES GENS COMME VOUS.

VOUS avez gaffé, VOUS voues êtes mis dans la marde, VOUS leur avez donné cette lanterne-la pour sortir de la caverne, vous avez mis dans la marde ces gens-là, assumez donc vos torts et arrangez-vous pour ne pas les faire payer à votre place!!!"On n,a pas d,autre solution, sinon c'est nous qui nous faisons punir " - quel argument courageux et responsable!!! Il y a mille et une façon à part les soumettre à une conversion forcée, leur faire du chantage ou les détruire!

Et vous, foutue gang d'ingénieurs qui n'êtes pas capables de défendre les vôtres, ceux que vous avez amené sur votre chemin!!! Vous ne dites rien?? Vous supportez la mort de vos semblables??? Vous n'étes pas mieux que des chiens chrétiens oppresseurs qui ont massacré la moitié des familles des gens ici!! Vous me dégoutez tous!!!

*se prépare à s'en aller, mais se retourne

Et ne me dites pas que vous avez changé de plan, alors c'est correct!!!! ça fait 1 mois que je vous entends juste CONSIDÉRER ces villageois comme de la viande à canons en cas de non-soumission!!! Et votre nouveau plan est certainement pas mieux alors... quessé vous faites à pas créer votre Inquisition LA pis à pas vous rentrer dedans???

*casse x chose et quitte la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 22:55

O_o *sidérée par le monologue enflammé de Manu* ................................. *attend qu'elle soit partie* .................................................

Tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça... je feel toute honteuse soudainement... No

..........

..................

......................!!!!!! Oh! J'ai peut-être une idée! ... mais pas sur que ça fonctionnerait... enfin, je ne sais pas trop... Mais SI c'est faisable, ça nous éviterait de massacrer qui que ce soit, de forcer qui que ce soit à quoi que ce soit, enfin, de façon indirecte, quoi que... ben dépend un peu du point de vu. M'enfin, restera juste à convaincre les fées après d'arrêter d'enlever leur enfants.

Ok ok, j'expose l'idée complètement tordue et avec une probabilité très très très basse de réussite.

Basiquement, une de nos valeurs fondamental est la tolérance et la connaissance, mais surtout la tolérance. Donc, si nous pouvions parvenir à les convaincre à l'ouverture religieuse ET réussir à en convertir certain au Celtisme ou encore au Judaïsme ou encore une de ses religions de l'extrême Orient très axé sur le respect... le... Bouddhisme? Enfin bref, si on leur montre toutes les religions et qu'ils peuvent choisir celles qu'ils préfèrent, et les convaincre qu'il faut respecter les autres, leur apprendre cette valeur... Et bien... Il n'y aura plus l'aura machiniste qui énerve tant les fées.
Le problème est que l'homme a tendance à s'entre-tuer à la moindre différence... là où l'éducation est très importante.
Ensuite, si nous arrivons à convaincre les fées de cesser de leur voler leur enfants et à leur rendre ceux qu'elles leurs ont pris et à convaincre les villageois d'abandonner leur guerre contre elle...
Puis à enseigner des valeurs plus respectueuses de la nature, mais sans les soumettre à celle-ci...
Une valeur peut être culturel et non pas juste religieuse, et le respect est selon moi l'une des plus grandes de toutes les valeurs.
... Et enfin... je suis peut-être un peu trop optimiste... Neutral

M'enfin, je crois que je devrais aller remercier Manu de nous avoir ouvert un peu les yeux... et de m'avoir inspiré involontairement cette idée. ... ... ...Enfin, quand je vais être certaine qu'elle est calmée... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 23:04

Bon. C'est les ingénieurs qui ont fait en sorte que le village est machiniste, je parle ici de Dr. Constantine et de Régentus Edouard.

Vu que Dr. Constantine est mort, Régentus Édourad sera en charge de prendre une décision d'ici la prochaine rencontre et de l'appliqué, le tout dans le respect des droits humains, concernant le village machiniste.

En cas ou il échourait, nous ferons un appel à la décision général par vote quand au nominé Régentus ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMar 11 Mai - 23:16

... merci de prendre en considération mon idée... vraiment. ¬_¬ *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 7:59

ok ok stop, on ne met la faute sur personne, on n'exécute personne, on reste poli et on trouve des solutions. Mani, tu n'as pas tort. Je trouve qu'Emmanuelle a une façon bien étrange de voir ma religion, mais bon...
Personne n'a à travailler seul, on est une fondation, on travaille comme une fondation, ensemble. C'est ce que nous devrions faire depuis le début, ça ne serait surement pas arriver dans ce cas-là.
Mani, ton idée me plaît, comme celle du sanctuaire. Emmanuelle a toutefois raison dans sa colère, on ne peut pas les faire changer de religion comme ça si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 8:21

Manu a tout à fait raison d'être en colère... Pis c'est pour ça que j'ai honte. Elle a raison.
Si j'avais quelques réticence au début de les convertir de force, là je m'y oppose complètement.
De toute façon, se convertir à une religion devrait toujours être fait sur une base volontaire et ça doit venir du fond du cœur. Si c'est fait avec un couteau sous la gorge, ce n'est pas sincère... Je n'ai jamais aimé l'idée d'une religion où tu dois craindre tes dieux ou tes guides spirituels de toute façon. Et les Celtes ne devraient pas suivre la même voie que les catholiques.
M'enfin, pour mon idée, c'est peut-être utopique... après tout, ce sont des humains, et l'humain étant ce qu'il est, il y a possibilité que ça empire la situation malgré les bonnes intentions et qu'ils s'entre-tuent bêtement. No
Mais si ça fonctionne, ça en vaudrait le coups. Après tout, nous sommes tous de religions différentes et nous nous entendons. Enfin... la majorité du temps. Mais nous ne nous entre-tuons pas en cas de désaccord, nous discutons. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 11:24

C'est beau, je comprends la philosophie et la bonne volonté, c'est le comment que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 14:04

1 - Je n'ai jamais dis que le Régentus Edouard ce devra d'agir seul. Il est Régentus et il doit simplement faire son travail prouver qu'il peut mettre en branle une opération afin de résoudre des problèmes en utilisants les ressources à ca disposition. C'est en quelque sorte un test pour lui. Dû au fait que c'est una village Machiniste, Edouard, qui est machiniste est le mieux placé pour géré une tel situation. J'imagine que vos précieux conseil lui seront utile.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 17:24

Quelle belle attitude Manuelle, c'est ça va t'en en cassant des choses sur ton passage! Viens nous critiquer pis repart dans ton coin! Si tu avais réellement une solution, alors pourquoi tu ne l'a pas partagé?

.......................
........................

............

Bon je vais me calmer avant de dire quelque chose que je vais regretter.

...............................................


Je tiens à préciser que je n'ai jamais donné mon accord pour la conversion du village à la religion machiniste, encore moins d'y installer un prêtre... Maintenant que ceci est dit, je voulais revenir sur ce que Manuelle a dit à propos de l'Alliance, cette utopie de sauvegarde de notre liberté face à l'inquisition, la comparaison entre nous face au village machiniste et l'Inquisition chrétienne face à nous. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'y crois pas. Ce n'est pas dans l'espoir de sauver le monde que je me suis embarquer dans cette affaire, c'est parce qu'on avait un point commun: se sauver les fesses de l'inquisition le temps que ça tombe, et peut-être espérer la faire tomber nous même si jamais on a de gros temps libre. C'est de se mentir en pleine face que dire que l'Alliance améliore le sort d'autrui que de soi-même. Regarder Fribourg, regardez Metz, regarder Strasbourg, nous nous servons des moyens que nous avons à l'entour de nous et nous préservons la stabilité dans notre seul intérêt, celui de survivre un jour de plus et de sauvegarder notre savoir. Pour la comparaison entre nous et l'inquisition, j'oserais vous rappeler qu'il y a une certaine fondation qui nous envoie l'Inquisition secrète de l'alliance pour venir faire taire la rumeur qu'il y aurait des alchimistes dans leur rangs et s'assurer que nous continuerions d'approvisionner ce pauvre Vauban en manque de sudation d'Eriep, parce que maintenant nous le savons tous, c'est pour cela que cette Fondation a été créé, c'est pour extraire le jus miraculeux d'une créature infecte qui pourrie notre monde de sa corruption nauséabonde qui nous maudit la vie toujours un peu plus à chaque jour. Alors MADAME HONNEUR À L'ALLIANCE, L'UTOPIE DE TOUTE MA VIE, ET JE NE VEUX PAS ADMETTRE QUE SI NOUS SOMMES TOUS DANS CE BEAU BOUSIER C'EST PARCE QUE QUELQU'UN À QUELQUE PART NE VEILLE QU'À CES PROPRES INTÉRÊT, CONTINUE DE TE METTRE LA TÊTE DANS LE SABLE!

...........................

Ici on ne peut compter que sur les gens en qui nous avons confiance, pas plus loin... Dans mon cas, ma famille et vous, les autres, je m'en fou, je travaille dans mon intérêt et de ceux qui me sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 21:44

N'empêche que nous ne somme pas obligé de faire comme les autres fondations égoïstes. Neutral C'est sur que nos intérêts passent avant le bien être des autres, mais quand même, je n'aime pas l'idée de la conversion forcée.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'un certain Vauban est en manque de sudation de... QUOI??!? Errrk! C'est quoi cette histoire là au juste??? Suspect
Attend attend attend! Le truc dans nos murs que le tit alchimiste a pris... c'est du jus d'Eriep? Et c'est ce truc qui a ramené la gitane à la "vie"? O_O
Et l'Alliance n'a besoin de nous que pour avoir de ce jus dégueux??? O__O
Et zut, que va-t-il nous arriver dans ce cas une fois la "source" sera exterminée?... No

Tu es sur de ce que tu dis là Allan? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Maxime (Malcom Mortimer)
Librarius
Maxime (Malcom Mortimer)


Messages : 290
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Montreal-Nord

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyMer 12 Mai - 22:05

*tjr henry pour le moment

Et bien allan vous avez ecoute mon conseil cest bien maintenant nous savons vrm le tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 7:20

*Manuelle ressort d'un autre placard totalement illogique, plus calme, mais aussi visiblement plus déprimée

Je n'ai pas partagé de solution, Allan, parce que je n'arrivais pas à croire que vous alliez ramener sérieusement l'idée de la conversion forcée sur la table de façon officielle, avant de décider à faire... autre chose. Si tu en veux une, voilà: avez vous pensé à déménager tout ce monde que vous avez converti, avant de les menacer, voler leurs enfants et vouloir les bruler? Par exemple, si tu veux continuer de les exploiter, en bonne "personne qui fait comme tout le monde dans un univers corrompu, même si c'est dégoûtant": Les femmes et enfants à Fribourg, là où ils pourraient avoir des moyens d'habiter maintenant qu'ils ne sont plus des loques humaines, et les ouvriers, dans hé bien! une mine juste au-dessous de nous, avec 5 fois plus de potentiel que la leur, avec juste un petit besoin de matériel adapté à sa structure particulière. Même en partageant 50/50, on doublerait possiblement nos ressources... Et hummm si tu me dis que toi, regentus mystique, tu n'as pas participé au plan de conversion du village au machinisme, je plains vraiment la communication dans cette foutue fondation.

Et mon cher, crois tu vraiment que je n'ai pas vécu suffisamment longtemps pour ne pas voir la corruption de toute organisation possible? Tu essaies de m'apprendre la vie, toi, qui est même pas capable de ne pas avoir ta propre famille à dos pendant plus d'une semaine? Allan, bin oui! tout le monde exploite tout le monde. Bin oui, le but premier de l'Alliance c'est de sauver le cul des alliés. Et à chaque personne de décider, si elle va faire comme tout le monde "parce que c'est pas correct, mais tout le monde le fait, alors moi aussi, sinon je n'aurai pas les mêmes avantages" ou si elle va se servir de sa tête pour ne pas faire exactement la même chose que ceux qui ont massacré ceux que tu as aimé pour exactement les mêmes raisons. Si tu ne fais que penser à toi et à ceux que ton sperme a touché, ton droit, mais je vais juste te rappeler qu,avoir sur ta conscience la mort de 100 personnes innocentes, avec la vie desquels on a joué, gaffé, et finalement a décidé de se débarrasser pcq ça nuisait, je ne suis pas sûre que tes dieux bienveillants le verront d'un bon œil...

J'ai été la quand l'Alliance s'est dressée contre l'oppression. Contrairement à toi, j'ai vu ce qui était à la base de ses fondements... un désir de liberté de choisir. Les machinistes, les celtes, les slaves, les kabbalistes, les occultistes et juste les personnes sensées auraient pu s'entre-tuer pour des contradictions de leurs principes... telles qu'une église de la Machine au milieu d'une forêt enchantée. Et pourtant, ils ont réussi à s'entendre. Ils se sont entendus sur leur droit de se battre pour ne plus jamais voir un groupe tel que les crétins du Pape les menacer pour les principes qu'ils ont choisi en connaissance de cause. Nous ne sommes pas des grains de sable dans un désert empoisonné,... nous sommes l,élite scientifique et mystique, nous surpassons 80% de la population au moins en capacités en connaissance, nous avons le pouvoir de changer le cours des choses!

Ton histoire de jus d'Hériep, je ne sais pas d'où tu la sors, mais elle ne fait aucun sens. Si Vauban ou autre Illuminatus avait besoin du jus d'Hériep pour survivre a chaque mois, il serait mort dix fois depuis la disparition de l'ancien groupe.

La tête dans le sable, c'est toi, cher. Parce que tu peux changer des choses, tu en as le pouvoir, mais tu te bouches les yeux et des oreilles avec ta peur qui te dicte que de toute façon tout est foutu, la meilleure chose, c,est de juste penser à soi-même et aux tiens. Tes enfants, Allan, veux tu qu'ils grandissent dans le même monde que toi?? Celui des bûchers, des oppressions, et des "fiers survivants" qui ne pensent qu'à leur cul et sacrifient des innocents à leur place, ou bien pour avoir plus de pouvoir?? Pourtant, ta grand-mère me parlait des héros qui défiaient le destin et les probabilités, qui s'élevaient au rang des dieux par la grandeur de leur âme et sauvaient des vies par milliers.

Et pour finir... et éduquer les plus jeunes. L'inquisition de l'Alliance ne sera certainement ici parce que quelqu'un ne nous aime pas, oui, mais! L'alliance est un groupe humaniste. mais il regroupe tous ceux que les cathodiques veulent brûler. On n,a pas toujours la capacité de vérifier pourquoi ils veulent les brûler - pour l'hérésie ou le désir de destruction? Inquisition élimine celui qui est dans l,Alliance, mais contre la survie de l'humanité. Et je te dirais que s'ils .étaient ici maintenant, cela aurait éy.é toi wui aurait été jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 10:16

Solution d'Emmanuelle: Déménager 100 personnes, c'est quand même toute une logistique. Il faudra leur trouver un logement. En même temps, la richesse que leur procurera le travail dans notre mine est un bon moyen de persuasion pour les convaincre de déménager. C'est possible. En même temps, ça donne l'emplacement de notre fondation à beaucoup de gens.
Il nous faudra une couverture digne de ce nom.
Les avantages: ça ne fâches personne, nous ne sommes pas tâchés de sang, nous n'avons pas de conversion à faire, nous avons de la main-d'oeuvre.
Les désavantages: la logistique du déménagement, le travail que ça demande, ça donne l'emplacement de la fondation, çca demande beaucoup de travail de logistique.

Solution de conversion:
Avantages: nous nous assurons du respect de la nature et des relations avec les fées, nous gardons notre main-d'oeuvre à leur mine. Nous nous assurons qu'ils ne détruisent pas tout.
Désavantages: possibilité de devoir forcer la conversion, demande beaucoup de travail,obligation de la résidence permanente d'un celte sur place, frustration des machinistes.

Solution de destruction:
Avantages: règle le problème définitivement, demande peu de travail.
Désavantages: pas bon pour les machinistes, rougies l'herbe et nos mains de sang, peut peut-être frustré les Dieux celtes, mais gros peut-être....

Quelle est la décision des Régentus?
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 10:50

Hmmm pour le déménagement, il y a possibilité qu'ils ne sachent pas où nous somme... Enfin je crois.
L'ancien village des cultistes qui se trouve à l'autre entré de la faille... vous y avez pensé? Il est hors du territoire des fées... Quoi que j'ignore ce que ses habitants sont devenus et s'il y pourriture et corruption sur ce site... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 11:12

Ils pourraient entrer par l'autre côté pour travailler dans la faille?
Nous devrons purifier le village cultiste si nous les déménageons là et nous devrons détruire Eriep AVANT de les déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 12:48

Mouin, c'est un fait... S'ils se font corrompre par Heriep en travaillant ici, ça va être pire que tout. M'enfin... En attendant, on pourrait essayer de discuter avec les prêtres et villageois, pis les fées, histoire qu'il y ait une trêve temporaire le temps qu'on fasse de l'écrapou avec Heriepichounette. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 16:38

J'ai décidé après avoir parlé avec émanuel et Edgard que nous déménagerons les machinistes. Nous sommes responsable de leur destin donc nous devons assumer nos actes et agir conséquament.

J'ai donc désigné 11 comme responsable de la gestion de l'opération. De plus, j'irai dans la forêt pour parler au fée et récupérer les enfants des machinistes. En échangeant avec les fées (les enfant contre la paix) et les machiniste(leurs enfants contre le déménagement) tout devrais ce régler facillement.

Je vais discuter avec les fées afin de savoir si leur présence à proximité de la fondation serait une mauvaise chose selon elle.

Dans le cas ou les fées seraient perturbé par les machiniste qui déménagerais ici, nous trouverons pour les villageois un endroit approprié pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 18:06

Se régler facilement? Euh, pas sur, si je me rappelle bien, pour avoir pu récupérer UN seul enfant, il a fallu que Allan aille danser avec elles dans le Sidh. O_O
M'enfin, j'espère vraiment que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyJeu 13 Mai - 20:20

Je ne prends officillement pas la responsabilité de tes actes sur ce coup-là Lockface. Je n'endosse pas le fait que tu ailles récupérer les enfants surtout qu'ils sont sans doute devenus assez étrange pour des enfants de machinistes. Ils ne vivent plus dans le même espace temps donc ils n'auront peut-être pas le bon âge et les enfants élevés par des fées deviennent ... entk... Ceux qui ont vu le changeling l'autre jour s'en rappelle. Si tu les laisses avec elles, ils deviendront de grands druides et serviront soit Lug, Dagda, Morrigan et autres. C'est bien non? Penses à dans quel tu vas les remettre et dans quel état seront leurs parents quand ils les verront. Pas certaine que ça sert notre cause ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste EmptyDim 16 Mai - 22:35

Dis-moi Cassis, de quel à droit a tu enlever des enfants à leur parent pour les données aux Fées ?
Que dirais-tu si je prennais tes prochains enfant normaux afin de les donner à des machinistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village machiniste Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village machiniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente avec le village machiniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Forum Privé :: Général-
Sauter vers: