V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pulvérisateur à potion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-Luc (P.Changierre)

Pierre-Luc (P.Changierre)


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2010

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyLun 16 Aoû - 15:28

Je suis en train de concevoir un pulvérisateur à potion anti-mort-vivant. Pour ceux qui ont une opinion pertinente à ce sujet, j'aimerai savoir si c'est mieux un mince jet à moyenne portée ou un jet conique à courte portée, mais qui pourrait toucher plus qu'un monstre à la fois?

Prof. Pierre Changierre
Regentus
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyLun 16 Aoû - 16:53

ce n'est pas possible de faire les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc (P.Changierre)

Pierre-Luc (P.Changierre)


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2010

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMar 17 Aoû - 13:28

Bonne idée Cassis! Je n'y avais pas pensé, mais il m'est sûrement possible d'inclure un réglage qui permettrait de modifier la conicité du jet à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMar 17 Aoû - 18:24

Je crois que j'ai manqué quelques nouvelles - vous avez trouvé une potion anti-mort-vivant? Que fait-elle au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMar 17 Aoû - 20:06

(À Manu):Je crois qu'elle n'a même pas encore été créée la potion anti-mort vivant...

(À changierre et ses ingénieurs):M'enfin, dites moi combien vous aurez besoin de ressources pour faire les premiers tests. Et dépendant des résultats, je débloquerais ou non de nouvelles ressources pour une production en grosse quantité si c'est efficace et sans danger.

(À Manu): Ladite potion est supposée ramener les cadavres ambulant à ce qu'ils auraient du être normalement: des cadavres tout à fait immobiles et qui vont pourrir comme tout cadavre devrait faire normalement.
C'est encore expérimental, à moins qu'un premier échantillon n'ai été produit et testé?


Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMar 17 Aoû - 20:59

Hmmm je vois, mais si le but est de simplement se débarrasser des morts-vivants en leur tirant dessus, pourquoi pas leur tirer des seringues de paralysant et les bruler après? Si hm-hm bien sûr ils se servent encore de leurs fonctions cervicales pour bouger et non d'une sorte d'énergie mystique bidon qui les animerait de façon totalement anti-scientifique O.0

Sinon il faudra comprendre comment fonctionne leur retour à la "vie" et tralala et on n'a pas d'alchimistes et une épidémie sur le cul... Au moins! que ce cher Jean-François et autres Illuminatis ne veulent partager un peu de leur expertise par rapport à ce problème aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc (P.Changierre)

Pierre-Luc (P.Changierre)


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2010

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMar 17 Aoû - 23:05

Bon, alors, est-ce que je devrais mettre de côté la fabrication du pulvérisateur jusqu'à ce qu'une potion anti-mort-vivant efficace ait été testée? C'est que c'est quand même un problème urgent... Je pourrais en tous cas n'en fabriquer qu'un seul pour commencer. À moins que quelqu'un connaisse une meilleure solution de lutte contre ces morts-vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMer 18 Aoû - 1:10

Si ce n'étais pas de la forêt, j'opterais pour le napalm... M'enfin vaut mieux éviter de risquer de cramer la forêt au complet et y aller avec la potion, ou l'aide de Jean-François.

D'ailleurs, est-il déjà reparti celui là?

Sinon le paralysant semble bien, et s'ils bougent par magie, peut-être est-il possible de les paralyser magiquement... Mais vu le nombre de cadavres qui se promènent dans le coin, ça risque d'être coûteux en énergie...

(parle plus pour elle même)Quoi que... si nous en attirons quelques uns dans un coin rocailleux de la montagne... le napalm pourrait faire une job pas pire... À moins qu'on les attires dans la faille...

Par contre l'épée de Nomis semble avoir fait un effet similaire au napalm avec le dernier cadavre qui nous a attaqué! Je viens de m'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMer 18 Aoû - 10:54

Il est reparti en effet.
N'empêche que je travaille présentement sur la potion. J'ai des bonnes idées donc ça devrait marcher. J'espère en tous les cas. Je ne crois pas que vous devriez mettre l'idée de côté Changierre parce que le temps que je concoives ça vous avez le temps de faire le pulvérisateur.
Manu, éventuellement ce que nous voulons faire c de créer un genre de nuage qui permettrait de faire pleuvoir de la potion et enrayer les risque d'épidémies possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMer 18 Aoû - 12:27

Une chose qui pourrais vous intéressé selon moi : ils sont résistant à la magie. Tout effet durera au moins 4 fois moins longtemps selon mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMer 18 Aoû - 15:00

Shocked je savais pas ça. Merci beaucoup.

Vous en pensez quoi de votre bord les ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc (P.Changierre)

Pierre-Luc (P.Changierre)


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2010

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyMer 18 Aoû - 21:26

Je ne connais rien à la magie (j'arrive à peine à comprendre que tout ça existe), mais si les "morts-vivants" sont "résistants à la magie", comme dit Lockface, est-ce que ça voudrait dire que la potion que Cassis veut faire ne serait pas une manière efficace de lutter contre eux? Dans ce cas, ça ne servirait à rien que je fabrique un pulvérisateur, indivuel ou de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyJeu 19 Aoû - 0:18

sauf si les ingénieurs trouvent eux=mêmes un remède.

Mais oui, s'ils sont résistants à la magie, je pense que même avec ma puissance, ça ne va peut-être pas être aussi efficace que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc (P.Changierre)

Pierre-Luc (P.Changierre)


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2010

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyJeu 19 Aoû - 12:00

Je ne m'y connais pas vraiment plus en médecine qu'en magie, mais je me demande si ce qui arrive aux cadavres ne pourrait pas être lié à une maladie qu'on pourrait traiter, ou à une drogue dont on pourrait contrer les effets? Edward, tu n'aurais pas analysé des prélèvements, par hasard?

Bien sûr, tout cela est lié à cet étrange liquide alchimique, peut-être alors faudrait-il consulter un alchimiste sur ce qu'il faut faire pour en contrer les effets? Pourquoi n'avons-nous pas pensé à demander ça à celui de Lyon qui est venu récemment? Mani, pourrais-tu le recontacter à ce sujet, s'il-te-plait? À moins qu'il ne soit encore dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyJeu 19 Aoû - 12:02

Vous savez qu'Edward a des notions en médecine ET en alchimie, non?
Sinon il n'aurait pas pu faire les balles foreuses en forme de fleur et s'assurer que je les enchante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc (P.Changierre)

Pierre-Luc (P.Changierre)


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2010

Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion EmptyJeu 19 Aoû - 12:06

Merci de me le rappeler, Cassis. Quelle est donc ton opinion en tant que médecin et alchimiste, Edward?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulvérisateur à potion Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisateur à potion   Pulvérisateur à potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulvérisateur à potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Forum Privé :: Général-
Sauter vers: