V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Setting du Beta-Test

Aller en bas 
AuteurMessage
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Setting du Beta-Test Empty
MessageSujet: Setting du Beta-Test   Setting du Beta-Test EmptyLun 31 Aoû - 6:41

Nous sommes en 1713 dans la ville de Metz en France sur la frontière allemande. La Fondation de l'Imprimerie se cache en ville depuis une vingtaine d'années, sous la couverture du Monastère de Saint Thomas de moines copistes sous vœu de silence. Le coven du Corbeau de la tradition celte est allié de la Fondation et réside dans un bois avoisinant de la ville.

Le vieux cancelarius Châteauguay meurt de vieillesse a peu près le même mois ou meurt le Bourgmestre Champlain de Metz. Le nouveau Bourgmestre, un certain Arnt Von Hexe est le mari de la fille de Champlain, provenant du Saint Empire. Von Hexe a une réputation d'un catholique un peu trop pieux et il y a des rumeurs de ses liens avec les Croix Noires, un groupe de croisés sous les Hasbourg.

Pendant ce temps la, le vieux ermite Augustus, l'oncle de Edward Toperton, décide de prendre sa retraite. Il s'agit d'un membre de l'Alliance solitaire qui réside dans un lieu secret dans le bois ou il garde une grande quantité de livres rares et précieux, traitant tant le l'ingénierie que de sujets mystiques. Il lègue donc ses livres a ses deux descendants - son neveu (Edward Toperton) et son fils (James Early). Vu que ce dernier a dernièrement accepté la religion celte et va se marier avec (Kim), le coven du Corbeau hérite de autant de livres que la Fondation. Néanmoins, pour garder les extrêmement vieux livres, il faut un appareil technologique spécial, la sous-pape thermique, qui peut garder la bonne température, pression et humidité nécessaire aux livres de Augustus. La Fondation n'a pas cet appareil, mais le vieux Augustus a les plans et une expédition va les chercher, composée de Charles Toperton (le seul qui connaît l'emplacement du manoir de Augustus a part son père), de Geneviève et de Alexandre Dorion. Une fois les plans obtenus, l'on pourra construire la sous-pape et transférer les livres, donnant a Augustus la possibilité de prendre sa retraite en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Setting du Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Setting du Beta-Test   Setting du Beta-Test EmptyLun 31 Aoû - 6:54

Partie 1

William est choisi comme successeur de Châteauguay a l'unanimité.
Lichtenstein est choisi comme nouveau librarius.

Une délégation du Coven du Corbeau rend visite à la Fondation afion de discuter du nouveau bourgmestre et du futur partage des livres de Augustus.

On reçoit la nouvelle du fait que la délégation (Charles, Geneviève et Alexandre) se sont fait prendre par des Croix Noires nouvellement en ville (à cause du nouveau bourgmestre?) sur la route de retour.

Une expédition de sauvetage est organisée, Geneviève et Charles sont secourus mais aucune trace de Alexandre. En cours de route, on apprend que le chef des croisés est un géant blond à l'allure très méchante du nom de Wittgenstein. Ce serait un individu très louche, aux techniques de torture particulières (ex. boire le sang des suppliciés avec une rangée de dents pointues), ayant une force, une endurance et une agilité quasi-surnaturelles.

Les plans de la sous-pape sont récupérés par les apprentis de Karnag. Ce dernier trouve que s'allier avec les ingénieurs est une mauvaise idée et ne veux pas rendre les plans au moins d,un signe contraire de la part des dieux. Pour ce faire, il impose une épreuve aux membres de la Fondation, incluant des chaînes et des entrailles de chrétiens. Une fois l'épreuve réussie, son apprenti redonne les plans aux ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Setting du Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Setting du Beta-Test   Setting du Beta-Test EmptySam 12 Sep - 11:04

Partie 2 (en ordre chronologique)

Suite aux derniers événements, les croisés ont fait un choix étrange de chercher les paêns à la place des ingénieurs. Ils se sont aventurées sur les terres du Coven du Corbeau. Les druides ont alors demandé à tous les celtes d'aller se cacher dans la Fondation, le temps qu'ils s'arrangent que les croisés ne trouvent pas ce qu'ils cherchent avec de la magie abusive quelconque :p

La sous-pape a été assemblée et les livres déménagés à la Fondation.

Alexandre Dorion, le troisième captif de Wittgenstein, s'est enfui par lui-même et a rejoint la Fondation.

Sebastien d'Orléans subit un sort de contrôle mental qui le force à faire une tentative de meurtre échouée sur docteur Redpool.

Maya, en pleine préparation pour son rituel de mariage avec le cousin de Edward Toperton se fait brutalement assassiner par le biais d'un sort particulièrement sombre et sordide. Son futur époux ainsi que les deux envoyés du coven du Corbeau pour superviser le mariage et le marié provoquent une violente dispute entre différents partis. Les menaces se font entendre de tous les bords.

Les païens, n'héritant plus officiellement de leur partie des livres de Augustus, les réclament quand même, mais la question reste en suspens.

On reçoit la visite d'une sympathique gazetière saoulonne qui annonce, entre autres choses, la mort récente du docteur Redpool. Elle aurait eu l'information de la part de son contact dans la Mairie de Metz, la nouvelle étant prononcée à l'intérieur d'une reception privée organisée par bourgmestre Von Hexe en l'honneur de la Croix Noire.

Des membres de la Grande Kabbale de Strasbourg débarquent pour s'entretenir avec Librarius Lichtenstein de sujets mystérieux. Il laissent entendre aux autres des informations au sujet d'un trou quelconque au dessus de Metz et de la mauvaise idée de détruire quelque chose se trouvant dans la Fondation.

On commence à sérieusement chercher le coupable ayant assassiné Maya et ayant influencé Sebastien. Au début l'on soupçonne Castellanus Manuel(le) et Sebastien d'Orléans qui procèdent à un rituel fort étrange en privé et invoquent une créature chaotique. Lorsque l'on leur exige des explications, Manuelle avoue être cultiste et que le coupable est un cultiste aussi, mais pas de la même entité. Elle annonce aux autres que l'entité qu'elle prie a essayé de protéger la Fondation en annonçant la présence d'un traître cultiste de la Chèvre Noire mais aussi d'une sorte de monstre à l'intérieur des murs de la Fondation.

Dr Constantine se souvient alors de l'appareil étrange que Dorion a branché sur la sous-pape disan t qu'il s'agissait d'une amélioration. Il ouvre l'appareil et y découvre un foetus déformé et horrible branché à la machine. Castellanus le reconnaît comme étant le monstre dont "sa Maîtresse" l'aurait prévenu. Le foetus serait un descendant direct d'une entité "divine", et même si l'on décide qu 'il s'agit d'une abbération, on préfère le garder en vie pour l'instant pour ne pas se faire des ennemis (les cultistes probablement innombrables du foetus et de son papa)

Comme tous les preuves de traîtrise pointent maintenant vers Alexandre Dorion, celui là utilise une ruse afin de s,enfermer dans une pièce avec un otage (Yancovitch) Constantine propose de s'échanger lui-même contre l'autre otage et procède à un dialogue mystérieux avec son ravisseur. Dorion, lui, fait savoir à tout le monde, que même si lui et Wittgenstein étaient de la même croyance, ils étaient légérement en compétition, alors il a tout raconté ce qu'il savait sauf l'emplacement de la Fondation, fain de garder le contrôle de la situation.
Dorion avance que son but était de brancher le foetus à la sous pape pour être maintenu en vie jusqu'à son éclosion, que Wittgenstein nous tuerait si on le détruisait etc. Le groupe trouve une ruse pour faire sortir Dorion et le tuer. Ensuite, la décision est prise: on tue Wittgenstein et on vend le foetus au plus offrant.

Violette annonce la présence d'un undercover croisé dans son auberge qui essaie de ramasser des informations sur la Fondation d'une façon aussi bizarre (normalement les croisés ne se déguisent pas, ils torturent). Elle propose de le capturer, la motion est acceptée et le plan réussi. Le croisé s'avère être une femme chrétienne déguisée!!! Elle annonce que:
- Wittgenstein veut savoir ou est la Fondation mais il ne veut pas l'attaquer.
- Il y a quelque chose d'important pour lui dans ces lieux.
- Le coup de l'undercover servait à ce que les autres croisés ne se rendent pas compte que Wittgenstein cherche la Fondation (si ça se fait qu'il découvre une cabbale d'hérétiques et il les épargne, il se fait excommunier, lui veut peut être négocier ou peut être attendre le moment propice:s)

Une opération étrange a été faite dans l'infirmerie par plein de paîens et aucun médecin. Vous soupçonnez que la "victime" est Geneviève qui était collée à l'infirmerie depuis qu'elle s'est faite torturer et empoisonner.

Katbad débaque épuisé et remercie chaleureusement les membres de son coven de l'avoir supporté et de s'être investi dans le rituel! En effet, vous venez de commettre l'action militaire de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Setting du Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Setting du Beta-Test   Setting du Beta-Test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Setting du Beta-Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages du beta-test
» Setting de la Campagne 1 (jouée présentement!) - à probablement lire pour votre background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Setting :: Fondations-
Sauter vers: