V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les règles de roleplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Les règles de roleplay Empty
MessageSujet: Les règles de roleplay   Les règles de roleplay EmptySam 24 Oct - 22:54

Les règles de roleplay

- Lorsque le hors-jeu est callé tout le monde doit rester dans leur personnage et ce jusqu'à la fin du live. Si pour une raison quelconque vous devez sortir hors-jeu, vous devez alors sortir de la aire en-jeu désignée. Il est spécifiquement interdit de donner des précisions hors jeu telles que:
Joueur 1: Étant Grand Kabbaliste, vous devez savoir, Monsieur, le sens philosophique du troisième Sephira?
Joueur2 : Hors jeu, oui mon perso le sait mais j'ai pas eu le temps de lire le livre!

Si vous ne savez pas quoi répondre, il est à vous de vous débrouiller dans le jeu avec les moyens du bar.
Les autres erreurs fréquentes: rire au milieu de sa phrase, faire des blagues hors jeu, se plaindre de quelque chose, demander qui veut une pizza etc.

- Le fait de parler avec un ST pour diverses raisons constitue une exception. Afin d'interpeller un ST, veillez l'appeler par son nom de personnage et aller avec lui à l'écart, puis discuter hors-jeu très basse.

- Lorsqu'un hors-jeu suite à un combat est déclaré, nous demandons les personnes qui ne participent pas de continuer de jouer comme d'habitude. Si vous êtes trop déconcentrés, veillez vous trouver une raison en-jeu vous éloigner suffisamment pour pouvoir continuer à jouer.

- Lorsqu'un hors-jeu suite à un combat est déclaré, le temps pour les participants au combat est arrêté. Les participants et un ST doivent alors aller le plus à l'écart possible et calculer l'issue du combat. Ensuite, les participants reprennent leurs places et jouent le combat live tel qu'il a été calculé, tout en faisant attention au mobilier.

- Lorsqu'un mystique jette un sort, il doit obligatoirement l'accompagner d'un jeu pertinent par rapport à son concept religieux et occulte (ex. incantation, geste, manipulation rituelle etc.) Il en est de même pour les fabrications d'objet, des manipulations chimiques, des analyses etc.

- Voici la procédure pour une action de groupe en jeu (rituel mystique, fabrication de matériel, analyse scientifique etc.) Les participants se réunissent et décident en jeu ce qu'ils veulent faire, qui va faire quelle partie du travail et comment. Parallèlement, ils prennent leur plan en note en prenant bien soin de marquer le nom de chaque participant, la capacité qu'il compte utiliser, la statistique qu'il veut utiliser et les ressources qu'il dépense. L'écriture du papier comprenant des stats est bien évidemment semi-hors-jeu, mais le roleplay ne doit pas être interrompu. Une fois terminé, le papier doit être subtilement glissé dans la main d'un ST.. Tout le suite après, le groupe peut commencer la manipulation/rituel et en temps voulu et nécessaire, le ST vous communiquera le résultat par le moyen de communication de son choix.

- Nous considérons qu'une place vide ne peut pas être un objet en-jeu ou une personne. Il en est de même pour les effets magiques visibles tels que des boules de feu, il faut toujours quelque chose de crédible pour le représenter.

- Le contact physique est permis, mais seulement si intelligent, respectueux et consentant des deux côtés.

- La consommation d'alcool est permise, mais seulement si responsable et modérée pendant la partie. Nous voulons que nos joueurs soient de bonne humeur mais l'état d'ébriété ne doit pas affecter leur jeu.

- Nous vous demandons de faire attention aux objets pointus et dangereux, soit de ne jamais pointer ni faire le geste de couper un autre joueur avec un objet pointu, ne pas jeter d'objets à d'autres joueurs, de pas les frapper réellement , bref ne pas être un danger public Wink

- La consommation de la nourriture en jeu est permise parce que pour une fois nous ne sommes pas des vampires. Par contre, nous vus demandons de n,amener que de la nourriture decorum, soit avec une apparence correspondant au lieu et à l'époque.
Bons exemples: pain, pommes, fromage, pâtés, viande, saucisses, légumes, le tout sans emballage plastique
Mauvais exemples: McDo, pizza, macaroni au fromage orange fluo, sushi
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Les règles de roleplay Empty
MessageSujet: Re: Les règles de roleplay   Les règles de roleplay EmptyDim 1 Aoû - 0:49

Les règles de combat
Puisque pas vraiment respectés et suite à la discussion au debriefing, elles seront possiblement modifiées. On vous tiendra au courant. En attendant tout combat devra être réglementé par Pierre.
Exception :
- événement de moins de 3 secondes;
- 1 attaquant, aucune opposition (ex. opposition consentante ou incapacitée ou ne répliquant pas par choix etc.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où vient la magie et autres détails sur le roleplay des religions
» Les règles du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Règles :: Autres règles-
Sauter vers: