V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Village machiniste

Aller en bas 
+5
Lockface
Vincent (Allan)
Véro (Cassis Currant)
Katya (Manuelle)
Lihinie(Mani)
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mal (11)
Praesidium
Mal (11)


Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 23:58

En fait une meilleure imagerie et reaction emotionnelle serait atteint en enlevant ses enfants pour les donner a l'inquisition chretienne Cancelarius
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 7:39

Nous mettrons au point toute cette histoire à la prochaine réunion générale, nous avons tous des règles de conduite à respecter, dont ne pas menacer nos collègues de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa (Isa)




Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:01

Lockface a écrit:
Dis-moi Cassis, de quel à droit a tu enlever des enfants à leur parent pour les données aux Fées ?
Que dirais-tu si je prennais tes prochains enfant normaux afin de les donner à des machinistes ?

Ouai! Merci Lockface! Parce que c'est exactement ce que j'ai dis quand mon orphelin a disparu pis qu'on m'a répondu que ça serait mieux pour lui pis qu'Allan trouvait ça très bien! Brf, si tu veux du coup d'main pour y retrouver les enfants machinistes, j'vais t'aider, en tous cas, j'vais te soutenir dans l'cas ou des fois on'retrouverait mon orphelin dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:53

Ben vous pourriez essayer... connaissans mes enfants.... hich... Laughing

On règlera ça en réunion. Allan a complètement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 10:53

Pour l'histoire de l'orphelin, ce n'est pas Cassis, mais Hynre qui l'a donné au fées. Ce n'est pas un acte répréhensible puisqu'en effet, cet enfant sera bien traité, probablement mieux que ce que nous lui aurions fourni ici. De plus, ça nous a probablement aidé à apaiser la colère des fées pendant un moment encore.

Par contre, je tiens à rajouter que tout semble rentrer lentement dans l'ordre, les enfants machinistes ont été récupérés et retournés à leurs parents, les fées ne sont plus en colère, le village a été déporté. Les hommes travaillerons pour nous, leur famille ira à Strasbourg. Je me suis arrangé avec le Pe`re Isaac pour leur trouver un logis pendant 1 mois, à la suite duquel ils paierons avec le minerais qu'il minerons ici. Nous en garderons une partie, le reste sera leur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 12:12

Je suis d'accord avec toi Allan. Je suis bien contente que l'on évite le pire. J'ai dailleurs régler le petit... hum... problème d'Edward. Nous avons agis à temps. Nous aurions pu avoir des complications fort fâcheuses.

Edward aura surement compris bien des choses par cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 14:28

j'ai parlé avec les machiniste et ils désiraient que leur famille habite près de eux. Ce sera donc le cas. Sinon il refusais de venir ici. Allan, il y a quelque chose que tu ne semble pas avoir saisi à ce niveau la...

Pour l'histoire des enfants, c,était pas une menace, mais une questions à réflexion. Je vous croyais avoir un espris plus vif que ca. Une réunion brève sera organiser pour départager la situation. Mais je vous dis tout de suite que je suis contre le fait de donner des enfant aux fées quand ce ne sont pas les votres.

J'espère que vous allez m'apporter des solutions pas des excuses.

Merci d'être pertinant dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 16:03

Je crois que c'est l'endroit le plus près d'eux qu'ils pouvaient l'être, vous auriez voulu Fribourg? Les loyers sont beaucoup plus dispendieux, et personnellement, Strasbourg est un endroit où il fait très bon vivre. Leur famille vont avoir une belle qualité de vie et ils pourront aller les visiter quand ils iront livrer la marchandise.

Je ne comprend pas ce volte-face Lockface, nous nous étions concerté par rapport à ça et vous ne vous êtes pas objecté. De plus, Strasbourg n'est qu'à 2 jours de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Isa (Isa)




Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 16:31

Vincent (Allan) a écrit:
Pour l'histoire de l'orphelin, ce n'est pas Cassis, mais Hynre qui l'a donné au fées. Ce n'est pas un acte répréhensible puisqu'en effet, cet enfant sera bien traité, probablement mieux que ce que nous lui aurions fourni ici. De plus, ça nous a probablement aidé à apaiser la colère des fées pendant un moment encore.

Moi ce que j'en dis c'est pas le problème de QUI l'a donné, c'est qu'on l'ai DONNE comme un objet ou une bestiole sans lui demander son avis et ça, ça me parait vachement REPREHENSIBLE justement. C'est un enfant libre comme on l'est tous et je vois pas en quoi SON avis sur son futur vaudrait moins que le votre, pas mal le contraire d'ailleurs!
Pis les fées elles pourraient peut être s'apaiser autrement qu'en prenant des gens.
Et c'est peut être pas Cassis qui l'a pris ni toi, mais tous les deux vous avez pas l'air de bien comprendre le problème de la liberté des gens de faire ce qu'ils veulent même si les gens en question sont des gosses. Donnez y les vôtres la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:08

Depuis quand un enfant est-il apte à décider pour lui-même? Outre que pour les choses anodine tel que le jouet qu'il préfère ou encore sa couleur préférée, mais ce que je veux dire, c'est que je ne dois pas être différent de tous ici, mes parents décidaient pour moi ce que je devais faire jusqu'à ce que je sois en âge de décider par moi même. Mais même encore aujourd'hui, les ainés sont porteur de sagesse et il faut savoir les écouter. Cela a toujours été et sera toujours ainsi. Je ne vois pas pourquoi vous faites tout un plat pour un enfant que nous avons sauvé de la misère Catholique, puis qui a été offert aux soins des fées, qui ne pâtira jamais de faim, ne connaitra jamais la misère et qui sera illuminé par nos dieux. C'est un grand avenir qui lui a été donné, pourquoi se plaindre?
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:27

*fru*

Là je ne suis pas d'accord avec toi Allan... Oui peut-être qu'ils ont un super avenir maintenant, mais c'est quand même à soit même de choisir son propre avenir, et non à d'autre. Oui, un parent doit décider certaines choses pour son enfant là où il manque encore de jugement, mais pas décider de son avenir au complet. Ok ok, peut-être suis-je trop individualiste, mais bon.
Si j'avais laissé mes ainés dans le temps que j'étais qu'un gosse décider pour moi, je serais probablement devenue une pauvre femme illettrée, mariée avec plein d'gosses, pis j'serais probablement bien soumise et obéissante à mon mari, et incapable de quoi que ce soit à par filer, tisser pis torcher les gosses et la marde de mon mari.
Heureusement mon père était contre ça et m'a laissé décider pour ce que voulais faire de ma vie, mais les autres adultes eux... ça n'aimait pas trop qu'une femme soit capable d'autonomie.
Un parent devrait plutôt apprendre à son gosse à être capable de décider par lui même et non à accepter tout ce que les adultes décident pour lui. Il devrait lui apprendre à être capable de jugement, pas à obéir aveuglément comme un cave. Il devrait lui donner des conseils sur ses expériences, pas tout décider à sa place.
Après ça fait du monde dépendant et incapable de faire quoi que ce soit sans les autres.
Pis après, quand ça grandit, ça fait des misérables dépendant qui tentent de Me marier en espérant avoir une femme qui fasse tout pour eux. Ça c'est pire que tout!

D'ailleurs Allan, me semble que tes gosses font pas mal ce qu'ils veulent non? j'comprend pas que tu nous sorte l'argument du parent patriarcal qui décide tout pour le gosse. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:04

Pour l'orphelin, on parle là d'un enfant de 5 à 7 an? C'est trop jeune selon moi pour décider ce qu'il va faire de sa vie.


Mes enfants ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent, je continue de décider où nous allons et ce que nous y faisons. Bon, d'accord, ça je le faisait quand je n'était pas lié à une fondation comme je le suis présentement, mais si ce n'est pas moi, c'est Geneviève qui est en autorité. Mais comprend moi, je veux la même chose pour mes enfants que tout bon parent, un endroit où ils pourront vivre vieux et en santé, sans manquer de quoi que ce soit. N'est-ce pas normal?

D'ailleurs, si on commence à me juger sur ce que je pense d'un orphelin à qui nous avons tout donné, et qu'on me dit que je le traite comme une chose ou une bestiole, alors pourquoi tout le monde ici continue de l'appeler l'orphelin? N'a-t-il pas un nom cet enfant? Il me semble qu'une personne intentionnée et qui tient réellement à lui comme vous le dites devrait connaitre son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Isa (Isa)




Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:22

Et vous qui avez décidé de son avenir vous le connaissez vous son nom?
Pis Hynre il le connait son nom? Il était surement vachement bien intentionné pour le gosse Hynre quand il a décidé TOUT SEUL de son avenir, sans demander son avis à personne de la fondation, du coup, on est d'accord que je pourrais prendre n'importe lequel des orphelin et décider de l'emmener avec moi sur les chemins, si je veux, sous prétexte que je suis adulte?
Justement parce que ces gamins ont plus rien et plus personne on devrait pas laisser leur sort à la décision du premier vampire qui traine.
Pis Allan, tu ferais mieux de pas mettre en doute la bonne volonté des gens qui veulent s'occuper des gosses en valorisant l'action du vampire qui ramène que des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 20:08

C'est vrai Isa, je me suis emporté un peu, mais moi aussi quand on met en doute ma bonne volonté, je m'emporte, surtout ces derniers temps. Je m'excuse si je t'ai offensé, tiens, prend cette bouteille, je te la donne, l'un de mes bon cidre...

Non je ne mettais pas en doute ta bonne volonté, je sais que tu y tiens à ces enfants. J'ai été dur, mais je continue de croire sincèrement que c'est le meilleur avenir qu'il aurait pu rêvé, il n'avait pas d'attache réelle envers personne, sauf envers toi bien sûr. Mais c'est quand même mieux que le destin que lui réservait l'orphelinat chrétien d'où je l'ai pris, non?
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 21:34

voici une situation hypothétique, puisque on aime l'hypothétique il semblerait...

Admettons que vous trouviez un bébé seul sur la route ou dans la forêt, qu'il n'y aie personne autour.... vous le laissez là parce qu'il doit décider de lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 21:44

Cassis, ils sont de bonne foi alors reste le toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mal (11)
Praesidium
Mal (11)


Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 21:50

Votre situation Hypothetique ne semble pas s'appliquer a aucune des des deux situations amener dans cette discussion , dans les deux cas nous parlons d'enfants avec une figure d'authorite deja presente dans leur vie qui leur est benefique et d'une tierce personne , dans ces cas vous-meme Cassis ou Hynre qui viennent arracher l'enfant a son systeme educationnel pour le donner a des creatures qui ont prouver maintes fois par le passer une haute capaciter pour le chaos et irresponsabiliter.

Votre situation hypothetique est donc non valable pour l'argumentation presente et en fait une toute
autre question philosophique et morale qui n'a pas ca place dans cette discussion , je serait par contre ravit d'en discuter avec vous a plus grand essient plus tard.

Une derniere chose aussi , le cancelarius a demander que vous soyez plus pertinente lors de cette discussion , veillez en prendre note et respectez notre cancelarius a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 21:55

Drôle de façon de s'exprimer, c'est froid et logique... brrrrrr.... vous pourriez mettre un peu plus de sentiments quand vous parlez 11?
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 22:25

Je crois que vous mélangez 2 situations: Cassis qui donne 2 enfants machinistes aux fées et Henry qui le fait avec un orphelin.

Chancelier Lockface n'a pas menacé Cassis en lui parlant de donner ses enfants aux machinistes. Il voulait simplement mettre l'accent sur l'étrange de la moralité du point de vue de Cassis, qui déclare que la pire chose à faire est de voler des enfants à leurs parents et éclate la gueule à moi et à Henry parce qu'elle imagine seulement qu'on pourrait représenter un danger quelconque, et la semaine prochaine s'en va voler des enfants des autres et les donner aux fées. Il ne disait pas qu'il allait vraiment vous voler des enfants quelconques.

Pour ce qui est du reste, je ne sais pas c'était quoi votre entente, mais le bruit que vous entendez dehors, ce sont les maisons des familles des mineurs qui se font construire...
Revenir en haut Aller en bas
Mal (11)
Praesidium
Mal (11)


Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 22:26

Votre demande serait comme si je vous demanderais d'etre plus vert lors d'une conversation , je ne peut etre ce que je ne suis pas , je peux simuler mais c'est tres peu efficace et peut porter a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mal (11)
Praesidium
Mal (11)


Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 22:43

Manuelle , en fait Cassis n'a aucune confusion envers les propos du Cancelarius , elle cherche seulement a soit : 1. allonger suffisament l'argument pour que le sens initial soit perdu
2. Allonger sufficament l'argument pour pour que les gens qui s'oppose a elle soit trop fatiguer ou confu pour l'opposer
3. Detruire un des points d'argumentation du Cancelarius en tentant de le virer au ridicule avec une comparaison qui initialement pourrait faire du sens si on ne fait que jetter un coup d'oeil mais qui tombe rapidement dans l'impertinence sous n'importe qu'elle observation

J'ai une 4e option aussi pour tout ce qui pourrait etre cause par une insuffisance soit emotionel, intellectuel, social ou meme genetique mais je n'irais pas dans plus de details

Le point original qui semble presentement etre le plus important semble etre celui ci :
Des actions on ete commis par deux individus qui sont juger moralement mauvais par la majoriter
de la fondation , meme si ses individus n'ont pas eux meme les meme valeurs morales et ne juges pas leurs actions comme mauvaise , il est de droit a la majoriter de punir et ou exiler les coupables pour voir au bon fonctionnement moral et legal surtout de la fondation. La decission d'entreprendre un proces pour ces actions reste tout de moins aux tete dirigeante de la fondation ou si je ne me trompe pas 75% des membres de la fondations.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 23:11

Vous n'avez pas compris mon point. Mon point est que nous ne pouvons savoir ce qu'un bébé veut.
N'empêche, je comprends votre débat moral et y adhère, mais j'avais un ordre et agissait pour le bien de la fondation. Je n'avais à ce moment-là pas le choix. Une menace de malédiction féérique planait sur la fondation et une menace de malédiction divine planait sur l'ensemble des celtes. Les fées ne nous donnaient que quelques jours. Il fallait les apaiser rapidement et chercher à gagner du temps et elles sont difficiles à apaiser. Edwouard le sait, il l'a payé de son sang. Je ne m'excuserai pas en ce cas-là et n'enlèverais pas des enfants à leurs parents pour le plaisir.
Je considère donc que malgré toute la tristesse de la chose, il fallait le faire et ce n'est pas comme si je les avais sacrifié. Nous sommes encore chanceux qu'on ne nous aie pas demandé plus de sang que cela.
Pour ce qui est du chaos et de l'irresponsabilités des fées, vous insultez les envoyés de nos Dieux. Faites attention à ce que vous dites ou pensez d'elles, elles sont rancunières et je ne peux guérir une malédiction féérique. Elles ont des espions, elles en ont parlé à plusieurs d'entre nous.

*se met à prier*
Revenir en haut Aller en bas
Mal (11)
Praesidium
Mal (11)


Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 23:42

Votre point est neanmoins invalide , le crime est le vol que vous avez commis aux parents de ces enfants , parents qui sont des alliers de la fondation et donc de l'alliance , vous avez commis une trahisson de nos alliers qui aurais pu avoir de graves consequences et repercussions , probablement autant que ce que vous aviez l'intention de nous evitez avec vos actions non reflechis et irresponsable , vous etes membre de l'alliance , vous vous devez de reflechir au consequences de vos actions , pas seulement en ce qui vous concerne mais en se qui nous conserne tous.

Avant que vous n'utiliser votre utiliter et tous ce que vous avez accomplie pour la fondation comme bouclier je vous presente ceci: les autres membres de la fondations aussi donne a l'alliance , il y en a qui ont donner plus , d'autre moins , il y en a qui en a fait autant et meme plus que vous , certains jeunes , d'autres vieux , mais une chose reste pareil , ils prennent responsabilites pour leurs actions
et acceptes les consequences de celles-ci , d'entre toute les personnes dans la fondation vous semblez etre la seule a toujours utiliser des excuses et des echapatoires , meme Hynre a accepter ses punitions pour les actes qu'il a commis , meme chose pour Allan , Lockface , meme le Doctor Smith qui nous avait vendu aux croisers.

D'autant plus qu'il a ete prouver scientifiquement que le changement soudain et forcer de source d'authoriter et et de recomfort emotif provoque souvent des traumatismes graves chez les jeunes enfants et les bebes ainsi qu'une forte tendence vers la rebellion et la violence chez les enfants plus ager et les adolescents
Revenir en haut Aller en bas
Lihinie(Mani)

Lihinie(Mani)


Messages : 490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Perdue XD

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 23:56

J'essaie de comprendre la pertinence de l"argument" du bébé.... ... Non... j'ai beau essayer, je ne trouve pas.
C'est quoi le lien avec le bébé abandonné et ceux qui ont été enlevés à leur parents?
Ok, ils ont un bel avenir, mais là on me sort l'argument de ce que parent veut pour bébé... hors là on les enlèves à leur parent pour décider à leur place. Donc ça brise la pertinence de cet argument...
Ensuite, je doute que Brigit approuve qu'on arrache de force à une mère son enfant... Surtout quand l'acte est perpétré par une mère. O_O
M'en tout cas...
Mais honnêtement Cassis, je trouve vraiment que tu te déresponsabilise toujours chaque fois que quelque chose t'es reproché... et c'est une des raisons de pourquoi j'ai quitté le Coven. Je pourrais aussi agir pareil et dire que j'ai été maudit par Andy, non pas à cause que je me suis infiltré dans son manoir et fait pogné, mais parce que Allan m'a dit d'aller en Allemagne pour le traquer pis qu'il est régentus et donc je pouvais pas désobéir, ou autre connerie du genre.
Je préfère assumer la responsabilité de mon acte que j'ai chèrement payé par la suite pour réparer les dégâts.
Je ne doute pas de tes bonnes intentions, mais il faut aussi assumer la responsabilité de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime (Malcom Mortimer)
Librarius
Maxime (Malcom Mortimer)


Messages : 290
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Montreal-Nord

Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 0:00

Lihinie(Mani) a écrit:
*fru*

Là je ne suis pas d'accord avec toi Allan... Oui peut-être qu'ils ont un super avenir maintenant, mais c'est quand même à soit même de choisir son propre avenir, et non à d'autre. Oui, un parent doit décider certaines choses pour son enfant là où il manque encore de jugement, mais pas décider de son avenir au complet. Neutral

Heum allan comme toujours je suis daccord ton point de vue est parfait: moi lorsque mes parents sont mort de la main des croisé jai ete trouvé par des celtes qui ne mont rien demandé. Avoir su jaurais preferer avoir ete offert a ma maitresse en temps que receptacle ca aurait plus court comme aboutissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village machiniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village machiniste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente avec le village machiniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Forum Privé :: Général-
Sauter vers: