V.I.T.R.I.O.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vitriol est un LARP mélangeant le Steampunk et le paganisme dans un univers lovecraftien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Village machiniste

Aller en bas 
+5
Lockface
Vincent (Allan)
Véro (Cassis Currant)
Katya (Manuelle)
Lihinie(Mani)
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 0:47

*Profondément dégoutée*

Bon, puisque tout le monde préfère s'écouter parler je répète: Je suis bien triste, mais je n'avais pas le choix. JE ne le ferai plus c'est promis et tout ça dégénère sérieusement. J'avais un ordre et pas beaucoup de temps pour trouver une solution. Ça n'a pas rapport avec le fait de donner quoique ce soit avec qui que ce soit. C'est n'importe quoi cette conversation là et ça tourne en rond. Vous voulez me faire un procès. Bien. Faites-le, mais faites-le dans les règles.

Quand je pense que j'ai entendu des regentus proposé de les utiliser en esclavage, que personne n'a été puni pour avoir mis la fondation dans le trouble et que c'est moi la méchante...

Alors, vous me le faites ce procès ou vous arrêtez d'en parler! Vous avez l'air d'une bande de chrétiens qui pitche des roches dans une chasse aux sorcières sur la place publique. Vous voulez me punir, gâtez-vous, mais par Lug, reprenez-vous.

Henry... on s'en parlera en privé *semble contenir beaucoup de rage*
Revenir en haut Aller en bas
Mal (11)
Praesidium
Mal (11)


Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 1:21

Je n'ai aucun desir de vous voir punir Cassis , mais nous devons obeir aux loi de la fondation et de l'alliance , les propos des regentus peuvent sembler deplacer pour certaines personnes mais l'enumeration de toutes les possibilites pour regler un probleme est essentiel au processus d'elimination pour trouver la meilleure solution possible a une situation, l'important est que les regentus se sont entendu sur une solution qui n'etait pas dommagable pour la fondation , l'alliance , leur propre valeur morale ni les vies humaines qui etaient en jeux.

Tant qu'aux punitions non recu , depuis mon arriver il y a deja eu plusieurs personnes qui ont ete punit aux yeux de la fondation:
Hynre s'est fait couper tout les membres pour avoir kidnapper une fille de noble
Dr.Smith a ete forcer a affronter et amadouer les shoggoths

Sinon d'apres ce que j'ai entendu plusieurs personnes ont eter sous l'effet de maledictions a cause d'actions trop precaires , premiere de ceux-ci etant Manie qui d'apres ce qu'on raconte a du sacrifier beaucoup d'elle meme pour venir a bout des maledictions qui pesait sur elle

De plus , meme si l'on simplifie comme vous l'avez faites:
Vous aviez pour mission de regler un probleme de la fondation en tres peu de temps , certe.
Mais vous avez fait ceci en causant un aussi grand probleme ailleurs ce qui n'est pas tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 5:54

Personnellement je n'ai jamais proposé de procès ou de punition, j'étais vraiment contre le massacre génocidaire que certains d,entre-vous planifiaient, pour ce qui est du débat sur des enfants, j'essayais juste d'éclairer vos argumentation pour en finir au plus vite, j'aurais de la misère à avoir un point de vue sur la moralité d'enlever des enfants à des parents pour lui offrir un avenir meilleur selon un certain point de vue mais pas un autre... surtout parce que je n'en ai pas d,enfants... et tant mieux, ça me garde ma sanité mentale Neutral

Je comprends, par contre, que les parents soient fâchés et veuillent bâcher dans le voleur... même s'il n'est pas le bon... certains celtes m'ont fait comprendre le principe Neutral Mais là c'est aux voleurs de faire affaire à la situation résultante et aux regenti et au cancellarius de décider s'ils ont bien fait. Un procès va juste alourdir l'affaire... sur ce, je vous laisse décider, messieurs.

*retourne dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
Isa (Isa)




Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 9:08

Merci Allan pour l'excuse, c'est facile de s'énerver, même si on est tous de bonne foi (ou qu'en tout cas, on croit vraiment tous qu'on est chacun de bonne foi pour ce qui nous concerne avec notre point de vue enfin bref...), pis moi aussi ça m'énerve -Boit une gorgée- Hoy! il est bon ton cidre:)
De mon côté je suis pas très 'procès' en général, vu le procès que les allemands ont fait à mon père, j'suis pas convaincu que ça soit toujours très juste, surtout quand le procès commence alors que tout le monde est en colère.
Mon problème à moi c'est qu'il faudrait que le n'importe quoi arrète et qu'on décide une bonne fois pour toute si les autres gens autours de la fondation sont libres et égaux comme nous ou si ils sont des pions dont on fait c'qu'on veut pis à quel moment quelqu'un du dehors est considéré d'être du dedans parce que ça fait du temps qu'il est là. Autrement dis, et pour faire un exemple, mon troupeau de gamin, il est égaux? il fait partie de la fondation? ou ben il est pion et dans ce cas là, m'en vais les emmener dans une autre fondation pour qu'on arrête de s'en servir moi!
Pis essayer de pas me dire que si je les emmène je respecte pas leur opinion, parce que je crois que des arguments comme le bébé sur le chemin ça va finir de me mettre en boule pis j'pourrais crier.
Bref pis j'voudrais savoir avec les fées là (comprenez bien, j'veux pas offenser personne, c'est pas l'objectif du moment d'agacer les croyants) comment ça se fait qu'elles soient toujours en colère? on leur fait quoi pour les énerver? on pourrait pas juste arrêter de les énerver histoire qu'elles vous demandent pas tout le temps des réparation? ou alors c'est un peu comme les catholique où leur dieu est tout le temps fâché et il menace tout le temps de tout péter pour les obliger à faire ce qu'il veut? ou qu'en tout cas, le clergé fais croire ça pour continuer à bien manger et à avoir les fesse au chaud...
Alors, je sens bien que ce que je viens de demander ça va fâcher Cassis tout rouge, mais vraiment c'est pour apprendre pis pour trouver une solution qui implique pas les gosses, moi j'en sais rien, mon père y m'a pas enseigné ça, pis vous êtes dur à apprendre rien qu'en regardant les celtes...

(HRP: à ce sujet, mon perso n'est pas celte mais j'ai accès au forum celte, et je crains d'y être clandestine, le modérateur pourrait-il me retirer les droits (c'est pas facile d'avoir accès à des infos que je devrais pas lire;) Merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 9:39

*HRP Oui je viens de te retirer du groupe, je pense qu'il y a eu erreur à quelque part, merci pour l'honnêteté!*

En effet, je croyais avoir déjà expliquer toute l'histoire, mais je crois que vous n'y étiez pas Isa... Je peux répéter pour vous si vous le voulez, mais attendez moi je vais aller me chercher une autre bouteille, l'histoire peu être longue. Ça peut servir aux autres aussi. Finalement, je crois qu'il serait bon pour tous de partager sur nos religions et coutume afin qu'à l'avenir, nous puissions prendre des décisions éclairés sans que personne ne soit lésé... Attendez-moi je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 11:38

Emmène-moi en une, j'en ai besoin. Honnêtement Isa, on essaie de ne plus fâché les fées, mais on fait parfois des erreurs. Elles ne sont pas tout le temps fâchés et ça tu vois, ce n'était pas insultant. Elles sont même gentilles quand on agit comme il faut. Mais tu sais les fées, elles étaient fâchés parce que le village coupait des arbres et brisait leur aura magique. Les arbres, c'est comme des humains pour elle. Chacun d'eux représente un de leurs disciples. C'est comme si on tuait des membres de la fondation pour se chauffer avec. C'est normal qu'elles soient fâchés, non?

Quoiqu'il en soit, c'est fini, on peut respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 13:12

Selon toute vraisemblance, il y a des gros problèmes de commuication entre les fées et les celtes. J'ai été leur parlé au fées et la coupe des arbres ne les dérangeais franchement pas. C'est seulement la présente forte de croyant machiniste et l'utilisation de machine dans leur forêt.

Merci 11 pour ta pertinance.

Cassis et Allan, on va avoir à ce parler.

De ce que j'en ai compris, une majorité de membres était contre tout vol de bébé/enfant, moi y compris. Je consulterai les membres non-concerné de la fondation et prendrai une décision approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 13:37

Correction Lockface, le problème de communication avec les fées ne s'étend pas à tous les celtes, mais à un individu celte
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 13:40

(HRP. je viens de vérifier Isa et dans ton background il est écrit que tu es celte de religion ... au cas où, un celte de religion n'a pas à faire de la magie, il peut simplement être un croyant. Mais si ton pc n'est pas celte, dis moi ce qu'il est au plus vite pour que je te rajoute au groupe pertinent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Katya (Manuelle)
Story teller
Katya (Manuelle)


Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:02

HRP. Ok, je préférerais de ne pas voir de copié-collé des textes HRP des STs en dehors de leurs contextes. Vous avez un débat IN GAME en ce moment, donc un débat SUBJECTIF, donc L:ARGUMENT "DES STS ME L'ONT DIT" NE FONCTIONNE PAS. Si vous voulez vous servir de quelque chose qu'un ST a dit NE SPÉCIFIEZ PAS ENTRE PARENTHÈSES QUE ÇA VIENT D'UN ST POUR BONIFIER L'ARGUMENT. Si je vois ce genre de trucs encore une fois, j'enlève de l'xp.

Si vous ne comprenez pas un principe qu'un ST vous a expliqué ou il vous semble contradictoire, vous pouvez m'écrire, mais nous ne tolérerons pas ce genre d'argumentation in game contre les autres joueurs. J'ai donc effacé le post, veillez le réecrire selon les règles du forum et du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:20

Je pense que vous généralisez à toute la coupe forestière. En gros, les fées considèrent que la forêt est leur territorie en entier et les arbres leurs sujets. Donc, si qui que ce soit veut faire quelque chose dans la forêt, il doit observer certains rites ou pratique ou respect (on peut même rajouter des "et" dans la phrase). Par exemple, si vous envoyiez un machiniste en pleine forêt couper des arbres en ne tenant pas compte de ce que je viens de dire, c'est pas suicidaire, mais presque. Par contre, nous pouvons couper des arbres en tenant compte de cela et le faire avec respect en admettant que nous n'avons pas TOUS les droit sur LEUR territoire.
Pensez à ce qui arriverait si un roi, un duc ou un baron vous pognait en train de couper du bois ou de chasser sur ses terres à lui, sans autorisation et sans avoir même annoncer votre arrivée dans son domaine. Leproblème n'est pas la coupe de bois, mais le fait que vous le fassiez chez lui, dans son domaine, sans observer le protocole. Les fées fonctionnent de la même façon si vous voulez. Il y a un protocole, car les arbres sont leurs sujets. Tous les celtes savent cela, en tous les cas moi je le sais.

Ce serait vous prendre pour des idiots de vous dire que nous n'avons pas le droit de se chauffer. Ah oui, ça ne s'applique pas qu'au village, ça s'applique à tout le monde même aux celtes. Si les fées disent qu'on a le droit de couper des arbres, c'est certainement parce qu'elles impliquent la notion de respect du dit protocole là-dedans, la première étape étant justement de leur demander la permission. Donc bonne initiative Lockface si c'Est que vous avez fait. Elles n'ont certainement pas dit: "allez-y coupez des arbres, on s'en fou". C'est impossible. Donc soit vous avez mal compris, soit vous avez généralisé, soit vous mentez. C'est surement l'un des deux premiers.

Allan si tu veux me contredire là-dessus, demande à ta grand-mère avant.
Est-ce qu'il y a des questions, suis-je claire?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (Allan)
Regentus
Vincent (Allan)


Messages : 477
Date d'inscription : 17/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 15:04

Je n'ai rien à contredire là dessus. C,est quelque chose que je savais sans nécessairement voir grand-mère. C'est quoi le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Véro (Cassis Currant)

Véro (Cassis Currant)


Messages : 482
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 39

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 15:40

C'était juste une précision, surtout pour Lockface.
Revenir en haut Aller en bas
Lockface
Cancelarius



Messages : 150
Date d'inscription : 02/07/2009

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 16:36

En fait elle 'ont dis que la coupe des arbres ne les dérangeais jusqu'à présent, bien que les machiniste ne respecte pas leur rite. Ca les inconfortents mais sans plus. Ceci étant les propos exactes qu'elles m'ont communiqué, si cela peux te faire plaisir Cassis.

Dans tous les cas, cette discution commence à tourner en rond.

Je suggère donc que ceux qui veulent me signaler leur opignion sur le sujet, de le faire en priver avec moi. Je verai donc ainsi la tendance et cela facilitera ma prise de décision.

Mon but n'ayant jamais été d'être un tyran mais plutôt d'être un représentant de l'ordre dans cette Fondation et d'aider à son bon fonctionnement dans l'ensemble.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan (James Smith)

Jolan (James Smith)


Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 32
Localisation : Repentigny...le centre-ville des banlieusards :P

Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 2:33

Juste comme ça : Edward et moi avons nettoyé le lieu où nous allons installer les villageois. C'était agréable de chasser les gros dodos. Nous en avons tué cinq si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mydisk.se/la-Poubelle-Informatique/webpage/
Contenu sponsorisé





Village machiniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Village machiniste   Village machiniste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village machiniste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entente avec le village machiniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.T.R.I.O.L. :: Forum Privé :: Général-
Sauter vers: